16 juin 2022 netadmin

Les sociétés font appel à nos services pour leur fournir du personnel et des spécialistes IT qualifiés.

Depuis quelques semaines, Cédric Hurni a rejoint l’équipe de NETmanage. Spécialisé dans l’outsourcing de compétences, il est chargé en tant que Head of Outsourcing services & Business Development de déployer cette activité pour des entreprises de moyenne à grande taille. Il nous donne quelques explications.

Cédric Hurni
Head of Outsourcing Services & Development Business
Anniversaire : 17 juin 1975
Lieu d’habitation : Wavre
Marié : Depuis 1999
Enfants : 2 (21ans et 17ans)
Scolarité : Neuchâtel
Études : CFC aux CFF, Marketing produits Food & Non-Food, Certifications Microsoft (MCSE, MCSA, MCP, MOC), LANdesk, LotusNotes, Airwatch, ServiceNow, Autocad CAO, ITIL Fundation, Brevet fédéral Leadership & Management
Expériences : 10ans (CFF), 5ans (Migros), 10ans (TAG Heuer), 6ans (Swisscom), 17ans d’expérience Outsourcing, 6ans d’expérience dans le management et la conduite d’équipe
Centre d’intérêt : la famille, relations clients, sport (Pétanque, Karting, Vélo, marche en montagne), Technologie (Informatique, Robotic) Voiture (TESLA)

Comment fonctionne l’outsourcing de services IT ?

Il s’agit de sous-traiter l’entier de l’IT pour une entreprise. Le client paye une prestation complète sur le long terme, comme une forme d’abonnement. Nous dépêchons chez lui les ressources nécessaires en personnel. Les collaborateurs NETmanage s’installent à demeure chez le client, sont intégrés à son organisation et gèrent son informatique comme le ferait un service interne. Cela s’adresse à tous types d’entreprises, de la PME à la multinationale.

Quels sont les avantages pour le client ?

C’est une véritable assurance que le service sera fourni en tout temps. Les absences éventuelles de l’employé NETmanage sont automatiquement remplacées. Le client a la garantie que le personnel qui lui est alloué dispose de compétences toujours à jour. Le client n’a alors plus besoin de se préoccuper de son informatique. Il peut se consacrer entièrement à son cœur de métier. C’est appréciable à une époque où l’informatique se complexifie de plus en plus.

Les collaborateurs détachés chez le client ont-ils besoin d’une formation particulière ?

Il faut impérativement les aider à s’intégrer chez les nouveaux clients dans les meilleures conditions. Une partie de mon rôle est de faciliter cet « onboarding » de nos collaborateurs. Par la suite, il est indispensable d’assurer un suivi régulier. Par exemple, il est important d’avoir au moins un entretien personnalisé par mois, pour que le collaborateur n’oublie pas que NETmanage reste son employeur principal !

Quelle est votre expérience en la matière ?

J’ai pratiqué l’outsourcing de services durant 17 ans dans de nombreuses entreprises, notamment pour le compte d’un grand opérateur de télécommunication. J’ai donc pu expérimenter les diverses facettes de cette pratique. Ici, je le ferai à une autre échelle, plus humaine. Les valeurs de NETmanage me correspondent et je me réjouis de faire la promotion de ce nouveau service.

Comment réagissent les clients NETmanage ?

Ils sont souvent surpris. Sous-traiter l’entier de leur informatique, c’est quelque chose auquel ils n’avaient jamais vraiment pensé. Les avantages de la formule semble les séduire.

Comment fonctionne l’outsourcing de services IT ?

Il s’agit de sous-traiter l’entier de l’IT pour une entreprise. Le client paye une prestation complète sur le long terme, comme une forme d’abonnement. Nous dépêchons chez lui les ressources nécessaires en personnel. Les collaborateurs NETmanage s’installent à demeure chez le client, sont intégrés à son organisation et gèrent son informatique comme le ferait un service interne. Cela s’adresse à tous types d’entreprises, de la PME à la multinationale.

Quels sont les avantages pour le client ?

C’est une véritable assurance que le service sera fourni en tout temps. Les absences éventuelles de l’employé NETmanage sont automatiquement remplacées. Le client a la garantie que le personnel qui lui est alloué dispose de compétences toujours à jour. Le client n’a alors plus besoin de se préoccuper de son informatique. Il peut se consacrer entièrement à son cœur de métier. C’est appréciable à une époque où l’informatique se complexifie de plus en plus.

Les collaborateurs détachés chez le client ont-ils besoin d’une formation particulière ?

Il faut impérativement les aider à s’intégrer chez les nouveaux clients dans les meilleures conditions. Une partie de mon rôle est de faciliter cet « onboarding » de nos collaborateurs. Par la suite, il est indispensable d’assurer un suivi régulier. Par exemple, il est important d’avoir au moins un entretien personnalisé par mois, pour que le collaborateur n’oublie pas que NETmanage reste son employeur principal !

Quelle est votre expérience en la matière ?

J’ai pratiqué l’outsourcing de services durant 17 ans dans de nombreuses entreprises, notamment pour le compte d’un grand opérateur de télécommunication. J’ai donc pu expérimenter les diverses facettes de cette pratique. Ici, je le ferai à une autre échelle, plus humaine. Les valeurs de NETmanage me correspondent et je me réjouis de faire la promotion de ce nouveau service.

Comment réagissent les clients NETmanage ?

Ils sont souvent surpris. Sous-traiter l’entier de leur informatique, c’est quelque chose auquel ils n’avaient jamais vraiment pensé. Les avantages de la formule semble les séduire.

Cédric Hurni
Head of Outsourcing Services & Development Business
Anniversaire : 17 juin 1975
Lieu d’habitation : Wavre
Marié : Depuis 1999
Enfants : 2, 21ans / 17ans
Scolarité : Neuchâtel
Études : CFC aux CFF, Marketing produits Food & Non-Food, Certifications Microsoft (MCSE, MCSA, MCP, MOC), LANdesk, LotusNotes, Airwatch, ServiceNow, Autocad CAO, ITIL Fundation, Brevet fédéral Leadership & Management
Expériences : 10ans (CFF), 5ans (Migros), 10ans (TAG Heuer), 6ans (Swisscom), 17ans d’expérience Outsourcing, 6ans d’expérience dans le management et la conduite d’équipe
Centre d’intérêt : la famille, relations clients, sport (Pétanque, Karting, Vélo, marche en montagne), Technologie (Informatique, Robotic) Voiture (TESLA)

Quels sont les ambitions de NETmanage en terme d’outsourcing de services ?

Nous souhaitons à terme décrocher plusieurs gros contrats sur le long terme avec des grandes entreprises. Nous visons de gérer plusieurs centaines d’utilisateurs. Cela représentera clairement pour NETmanage une source de croissance et nous aurons certainement à engager du monde à l’avenir. Nous n’allons pas pour autant ne plus faire que cela. Il s’agit d’un nouveau service.

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